Vague
 
 
Page d'accueil
Méthode des chaînes
Que signifie le symbole
de la vague?
A qui s'adresse la formation?
Qui sommes-nous?
Renseignements pratiques
Formulaire d'inscription
Contact
Liens utiles
 
LA METHODE DES CHAÎNES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES G. D. S.
 
  est une Méthode de KINESITHERAPIE  
 
Élaborée par Madame Godelieve Denys Struyf : Kinésithérapeute et Ostéopathe belge. Son sens aigu de l'observation, renforcé par sa formation de portraitiste, lui a permis de définir et d'ajuster depuis 40 ans une méthode globale de kinésithérapie qui intègre le fonctionnement du corps et ses liens indissociables avec le comportement psychologique.

La méthode G.D.S. est une approche tant préventive que thérapeutique qui base ses interventions sur la notion de terrain prédisposant.

A partir de l'observation des attitudes, postures, formes et expressions gestuelles, l'auteur a mis en évidence 6 familles de muscles appelées Chaînes Musculaires qui sont les outils de l'expression psycho-corporelle et constituent les bases d'un alphabet du corps : Leur dénomination sous forme de symboles est fonction de leur localisation sur le corps.

La Méthode G.D.S. utilise une approche kinésithérapique et, ou psycho-comportementale et propose un processus d'unification de la personne qui conduit à un équilibre, qu'il s'agisse d'un enfant, d'un adolescent ou d'un adulte.